Permis d'exploitation

Permis d'Exploitation pour avoir Licence restaurant

licence restaurant Vous souhaitez ouvrir un débit de boissons prochainement et vous avez connaissance des différents types de stages obligatoires que vous devrez effectuer. Afin de vous aider dans votre démarche, voici plus de précisions sur le stage licence restaurantde 20h (soit 2.5 jours).

Le permis d'exploitation 20 heures correspond à la formation initiale nécessaire pour ouvrir un bar, un restaurant, une chambre d'hôte, une discothèque ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées. Il s’agit donc d’une formation obligatoire que vous devez effectuer en premier lieu avant de poursuivre les démarches de création ou de reprise de votre établissement.

Attention âpres la réalisation les stages du permis exploitation ,vous êtes autorisé à vendre de l’alcool consommer sur place ou a empoter, mais il existe une autre formation sur l’hygiène en restauration qui aborde le terme de sante publique dit "formations l’hygiène alimentaire HACCP"

Quels sont les professionnels concernés par le stage de 20 heures ?

La formation permis exploitation est de rigueur lors d'une ouverture, d'une mutation, d'une translation ou d'un transfert de débit de boissons de 2ème, 3ème ou 4ème catégorie.
Cette formation s’adresse aux exploitants et propriétaires de débits de boissons, de cafés et bars, de discothèques, de pubs et de chambres d'hôtes proposant des consommations à prendre sur place doivent suivre une formation initiale de 20 heures dès lors qu'ils souhaitent servir des boissons alcoolisées à leurs clients.
Si vous n’avez jamais obtenu le permis d’exploitation et si vous ne justifiez pas d’une expérience de 10 ans en tant qu’exploitant ou gérant d’un débit de boissons, vous êtes concerné par la formation permis d’exploitation de 20 heures.

Permis d'exploitation licence bar :

Aucun prérequis n’est exigé pour réaliser la formation au permis licence restaurant en 20 heures.
Vous devez cependant sélectionner le stage relatif à la licence que vous convoitez (licence 2, licence 3, licence 4).

les démarches à effectuer pour réaliser le stage de 20 heures

Les dates, lieux et horaires de chaque stage sont affichés en ligne et actualisés à tout moment. Ces stages peuvent être réservés en quelques instants sur notre site;
-Vous sélectionnez la session en fonction de vos disponibilités tout en sachant que vous pourrez annuler facilement en cas d'empêchement sans avoir de pénalités
-Vous réglez à votre convenance : par carte bancaire, par paypal ou par chèque
De nombreuses formations permis d'exploitation bar sont organisées à des tarifs privilégiés. Dans certaines villes, plusieurs dates sont disponibles le même mois.
Dans le cadre d'un dispositif emploi, vous pouvez aussi demander le financement de votre formation au permis exploitation. Vous pouvez effectuer une demande de financement à Pole Emploi ou à un autre organisme officiel.

Sélection un centre de formation au permis debit de boissons

Vous devez réaliser votre stage dans notre centre de formation agréé par le ministère de l’Intérieur.
Les départements de la France métropolitaine, de la Corse et les départements d'Outre-Mer sont dotés d'au moins un centre agréé.

Les centres de formation au licence alcool disposent de locaux et de matériel adéquat pour délivrer des informations de valeur. Différents outils pédagogiques sont utilisés. Les formateurs sont diplômés, expérimentés et parfaitement qualifiés pour répondre aux différentes questions des stagiaires. Compétents et toujours à l'écoute, ils fournissent les bases essentielles à la gestion opérationnelle d'un débit de boissons de groupe 2, 3 ou 4.
Ainsi, le contenu de la formation permis exploitation pour un débit de boissons s'avère concret et abordable pour tous.
Après avoir obtenu la licence retaurant de 20 heures, il convient de faire une demande de licence auprès de la mairie de sa commune. La licence 3 est délivrée gratuitement quelques jours après. Une déclaration doit être déposée 15 jours au moins avant l'inauguration de l'établissement.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, nous vous proposons un descriptif complet du programme du stage de formation au permis alcool réalisé sur 20 heures.